Site de l’A.R.P.H.P

Premier article Article précédent
Article suivant Dernier article
Le compostelle de Noyon à Paris

De Compiègne à Orrouy

Mardi 22 mai 2007
 


-  7H00, lever. Le trajet prévu de 16 Km en forêt de COMPIEGNE nous semble facile par rapport à celui de la veille.

Après le petit déjeuner, mes camarades n’ayant pas de repas pour midi, nous décidons de retourner en ville faire quelques achats (2 Km aller-retour).

Finalement nous démarrons à 11H00 et après quelques tatonnements et force discussions autour de la carte et de la boussole, nous finissons par trouver le GR655 symbolisé par des traits rouge et blanc. Le temps reste mitigé mais sec.

-  12H45, au carrefour des Princes nous déjeunons. Une erreur au carrefour des Rossignols nous a fait dévier de notre route mais pas d’inquiètude : Nous rattraperons le bon chemin au carrefour des Pints du Roi.

Il est facile de se tromper dans cette immense forêt mais, avec un plan, difficile de s’y perdre tant les carrfours sont nombreux et bien indiqués.

-  13H30, nous reprenons la route. La marche est agréable en ligne droite sur un sol souple jusqu’à la sortie de la forêt.

Après le monument aux chars d’assaut de 1916, DS et GP font un détour pour visiter les ruines gallo-romaines de CHAMPLIEU.

Nous sommes surpris par le bon état du théatre, du temple et des thermes.. 2 Km plus loin, nous rejoignons DM pour le gite de Madame CAGE à ORROUY où une biére nous est offerte.

23 € la nuit avec petit déjeuner (très copieux) et 17 € le repas du soir (avec boissons) cela donne un rapport qualité/prix très intéressant. Le repas est à réserver.

Lors du diner, nous avons l’occasion de discuter avec un couple de Néerlandais parlant un français très correct.


Documents

, 22 juin 2007, JPEG 119.3 ko, 800 x 600 pixels


Vous êtes ici : Accueil   Les chemins mythiques   Carnet de route   2007 - De Noyon à Paris   De Compiègne à Orrouy